RDC : après leur brillante performance au procès fictif de la CPI, les lauréats de l'UNIKIN congratulés par le ministre Guy Loando!

Catégorie
Image
Le ministre Guy Loando Mboyo avec les lauréats de l'UNIKIN
Le ministre Guy Loando Mboyo avec les lauréats de l'UNIKIN.

Par Gratis Makabi

Le ministre de l'Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, a reçu en audience, ce lundi 10 juin 2024, l'équipe de l'UNIKIN -Université de Kinshasa-, faculté de droit, qui a remporté la seconde place du procès fictif organisé à la Cour pénale internationale, à La Haye (Pays-Bas), le 24 mai dernier.

Les quatre étudiants congolais en droit ont brillamment représenté la RDC -République démocratique du Congo-, en se classant juste après leurs confrères de l’Université Paris-Panthéon-Assas (France) sur le podium de ce prestigieux concours international. De plus, Débora Sabanga, l'une des étudiantes congolaises, a été honorée par le Prix du «Meilleur orateur».

Guy Loando Mboyo, ancien étudiant en droit à l'UNIKIN, a exprimé sa fierté et sa gratitude envers ces étudiants, qui ont porté haut les couleurs de la nation, lors de cette rencontre.

Photo intérieure

"Ils ont fait honneur à la nation et il était de mon devoir de leur exprimer notre reconnaissance. Voir mon ancienne faculté réaliser une telle performance internationale à travers ces quatre jeunes étudiants est une source immense de fierté", a-t-il déclaré.

Il est à noter que cette reconnaissance met en lumière l'excellence académique et la détermination des étudiants de l'Université de Kinshasa, témoignant de leur capacité à rivaliser sur la scène internationale.

Étiquettes
Lundi 10 juin 2024 - 19:53