
Par Gratis Makabi
Le ministre de l'Aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo, a reçu en audience, ce lundi 10 juin 2024, l'équipe de l'UNIKIN -Université de Kinshasa-, faculté de droit, qui a remporté la seconde place du procès fictif organisé à la Cour pénale internationale, à La Haye (Pays-Bas), le 24 mai dernier.
Les quatre étudiants congolais en droit ont brillamment représenté la RDC -République démocratique du Congo-, en se classant juste après leurs confrères de l’Université Paris-Panthéon-Assas (France) sur le podium de ce prestigieux concours international. De plus, Débora Sabanga, l'une des étudiantes congolaises, a été honorée par le Prix du «Meilleur orateur».
Guy Loando Mboyo, ancien étudiant en droit à l'UNIKIN, a exprimé sa fierté et sa gratitude envers ces étudiants, qui ont porté haut les couleurs de la nation, lors de cette rencontre.
"Ils ont fait honneur à la nation et il était de mon devoir de leur exprimer notre reconnaissance. Voir mon ancienne faculté réaliser une telle performance internationale à travers ces quatre jeunes étudiants est une source immense de fierté", a-t-il déclaré.
Il est à noter que cette reconnaissance met en lumière l'excellence académique et la détermination des étudiants de l'Université de Kinshasa, témoignant de leur capacité à rivaliser sur la scène internationale.