Nord Kivu : neuf présumés bandits interpellés dans le cadre de l'opération "Safisha Muji wa Goma"

Catégorie
Image
Image d'illustration.
Image d'illustration.

Par JustBig 

Les forces de sécurité de la ville de Goma, au Nord-Kivu, ont réussi à mettre la main sur neuf présumés criminels, dans leur opération dénommée "Safisha Muji wa Goma". Ils ont été présentés devant la presse ce samedi 27 juillet 2014, par le maire de la ville, le commissaire supérieur principal KAPEND KAMAND Faustin. Parmi ces présumés bandits, figurent deux gangsters munis d'une arme à feu, en provenance du territoire de Nyiragongo, appréhendés en pleine opération dans la ville, un présumé assimilé assassin du contingent sud africain tué à Bujovu, non loin de l'aéroport international de Goma, et trois femmes impliquées dans le vol de biens de la population.

À encroire l'autorité urbaine, l'opération "Safisha Muji wa Goma" va se poursuivre, pour démanteler tous les réseaux de malfaiteurs en ville de Goma et ses environs.

"L'opération SAFISHA Muji wa Goma est une opération non stop. Nos services vont continuer à pourchasser tous les réseaux de malfaiteur. En ce moment, je vous présente les bandes de criminels qui ont opéré la semaine passée, dans différents quartiers de Goma. C'est le résultat de cette opération", a déclaré le Maire KAPEND KAMAND Faustin.

En dehors de deux armes à feu, y compris un pistolet saisi, d'autres biens volés par ces hors la loi dont les postes téléviseurs et radios ont été présentés par les forces de l'ordre.

Compte tenu des résultats escomptés de l'opération "Safisha Muji wa Goma", instaurée par le comité urbain de sécurité, l'autorité urbaine appelle les habitants à la vigilance et à la dénonciation, afin de traquer toutes les bandes de semeurs d'insécurité.

À noter que depuis le début de l'opération "Safisha Muji wa Goma", en avril dernier, plus de 200 présumés criminels, plus de 175 armes à feu et plusieurs munitions de guerre ont déjà été présentés par les services urbains de sécurité à Goma.

Samedi 27 juillet 2024 - 19:05