Lutte contre les embouteillages à Kinshasa : JP Bemba et Bob Amisso annoncent la réhabilitation urgente du rail pour relier le centre-ville à toute la partie ouest

Catégorie
Image
Le ministre provincial des transports et mobilité urbaine Bob Amisso et le VPM des transports Jean-Pierre
Le ministre provincial des transports et mobilité urbaine Bob Amisso et le VPM des transports Jean-Pierre.

Par Grevisse Tekilazaya 

Le vice-premier ministre en charge des Transports, Jean-Pierre Bemba, a annoncé la réhabilitation du rail se trouvant sur l'avenue Belgica devant relier le centre-ville à l’Ouest de Kinshasa. Ce dernier l'a dit mercredi 28 août, au cours d'un entretien avec le ministre provincial des Transports et Mobilité urbaine, Bob Amisso.

Au cours de leurs échanges, les deux personnalités ont également tablé sur la question des embouteillages dans la ville de Kinshasa. Il a confirmé la disponibilité du permis de conduire d'ici la fin de cette année.  

De son côté, le ministre Bob Amisso, indique une source digne de foi, a exprimé sa détermination à numériser le service de ce secteur, afin d'avoir une base des données claire et fiable des véhicules en état de marche, en vue de fluidifier le trafic sur les grandes artères de Kinshasa, dont les premiers tests sont prévus le vendredi 30 août, a souligné une source proche du ministère provincial des Transport. Les deux ministres ont décidé de fédérer leurs efforts, afin de résoudre les maux qui rongent le secteur des transports.

L'occasion faisant le larron, Bob Amisso a fait part au VPM des Transports de son souci pour le report de la rentrée scolaire, à cause de la montée vertigineuse de cas suspects et de personnes contaminées par la variole du singe ( Mpox). Cette question sera notamment débattue au prochain conseil des ministres, a promis le VPM des Transports, Jean-Pierre Bemba, au patron des Transports de la ville de Kinshasa, Bob Amisso.

Jeudi 29 août 2024 - 08:26