UNIKIN : les étudiants de la faculté des sciences agronomiques membres de "Club vert" sensibilisent sur les méfaits des pesticides

Catégorie
Image
Cérémonie du lancement de Club vert
Cérémonie du lancement de Club vert

Par Serge Mavungu 

Dans le souci de préserver l'environnement et les êtres humains, à travers les bonnes pratiques de l'environnement, les étudiants de la faculté des sciences agronomiques de l'UNIKIN -Université de Kinshasa- ont lancé une ASBL dénommée " Club vert".

Au cours de l'activité marquant le lancement de cette ASBL et l'installation de ses membres, Divin Tenge Tenge, Ingénieur agronome photo technicien, Assistant à la faculté agronomique et environnement de l'UNIKIN, et point focal de Club vert, a appelé la population "à ne plus faire usage des pesticides chimiques, qui sont nocives pour notre santé, mais plutôt faire usage des pesticides bio pesticides, qui protègent l'environnement et la biodiversité".

Pour sa part, Patrick Lusala, coordinateur du programme santé environnement de Médecin du Monde France, a indiqué leur structure est convaincue par cette initiative ô louable, et promet de diffuser davantage les belles idées sur l'approche du développement agroécologique.

L'étudiante Alice Bwalelo de la faculté agronomique et environnement, modératrice de l'événement, a salué l'accompagnement de Médecin du Monde France, qui, sans hésiter, a cru en eux.

Après l'installation des membres devant conduire  Club vert, une série d'activités de réflexion, de sensibilisation et de formation seront organisées, pour concrétiser les idées autour du développement de l'agroécologie.

Notez que " Club vert" s'emploie à sensibiliser les maraîchers et d'autres acteurs impliqués dans la question relative aux méfaits de l'usage des pesticides chimiques dans l'agriculture.

 

Étiquettes
Jeudi 10 octobre 2024 - 10:23