
Par Prosper Buhuru
Le PAM -Programme Alimentaire Mondial-, en partenariat avec l’OMS -Organisation Mondiale de la Santé-, UNICEF -Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance- ainsi que d’autres partenaires, ont déjà transporté 35.000 doses des vaccins du Monkey-pox vers les zones plus touchées par l’épidémie en RDC -République démocratique du Congo-.
Ceci, dans le cadre d’apporter leur soutien au Gouvernement congolais, à travers le ministère de la Santé. «Cette campagne de vaccination est essentielle pour protéger les populations les plus vulnérables», à déclaré Peter Musoko, directeur pays de PAM en RDC.
À lui d’ajouter: «En parallèle de notre action pour lutter contre la malnutrition, nous nous mobilisons pour endiguer cette épidémie qui menace la santé et la sécurité alimentaire des Congolais.»
Actuellement, la République démocratique du Congo compte plus de 30.000 cas de la maladie de Monkey-pox déjà enregistrés sur toute l’étendue du territoire national, dont 990 décès.
Ainsi, à travers son service aérien humanitaire [UNHAS], le PAM assure le transport rapide et efficace des vaccins vers les régions les plus reculées du pays, notamment dans les provinces de Kongo-Central, Maniema, Sankuru, Sud-Kivu et Sud-Ubangi.