![Les soldats de l’armée congolaise engagée dans la traque contre les rebelles Mobondo en territoire de Kwamouth [photo d’illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2024-10/IMG-20241015-WA0052.jpg?itok=o9K2a_kY)
Par Prosper Buhuru
Le FARDC -Forces Armées de la République démocratique du Congo- ont capturé, ce jeudi 17 octobre 2024, deux miliciens de la rébellion Mobondo, au village Kinsiona, situé dans le secteur Wamba-Fatundu, en territoire de Bagara, province de Kwilu.
Selon le porte-parole de l’Armée congolaise dans cette région, cet exploit a eu lieu au cours d’une patrouille de combat dans cette zone, où les rebelles Mobondo continuent à semer l’insécurité.
Le capitaine Antony Mwalushay ajoute que trois armes de fabrication locale de type calibre 12 et plusieurs balles ont été récupérées par les Forces loyalistes.
L’occasion faisant le larron, le commandant de la onzième région militaire, le général-major Padiri Muhizi Jonas a instruit le commandant de l’unité engagée dans cette opération, de mettre les deux capturés et leurs armes à la disposition de la Justice militaire, afin qu’ils répondent de leurs actes.