Par Gratis Makabi
Le ministère provincial des Infrastructures et Travaux Publics de la ville de Kinshasa va procéder , ce jeudi 14 novembre à la démolition des constructions érigées dans la lit intermédiaire et majeur de la rivière sur l'avenue Mapenza, dans la commune de Ngaliema.
Conformément à la mise en demeure du 04 septembre 2024, le ministère des Infrastructures et Travaux Publics de Kinshasa informe les occupants de ces parcelles construites anarchiquement de libérer le domaine public.
"A cet effet, le Ministère provincial des Infrastructures et Travaux Publics demande aux occupants des parcelles concernées, de prendre toutes les dispositions urgentes, pour libérer ces espaces occupé illégalement", indique un communiqué dudit ministère.
Pour rappel, une partie d’une maison construite anarchiquement, le long du boulevard Lumumba, dans la commune de Kimbanseke (Est de Kinshasa), a été démolie par le bourgmestre, dimanche 20 octobre dernier, après la pluie qui s’est abattue un jour plus tôt dans la ville.