Tanganyika : le VPM Jacquemain Shabani préside la réunion de sécurité sur l'arrivée du Chef de l'État en marge de la 11è session de la conférence des gouverneurs à Kalemie

Catégorie
Image
Le VPM Shabani présidant le conseil de sécurité dans province du Tanganyika
Le VPM Shabani présidant le conseil de sécurité dans province du Tanganyika

Par Patrick Kitoko 

En prélude de la tenue de la 11è session de la conférence des gouverneurs, le Vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Jacquemain Shabani, qui séjourne à Kalemie, dans la province du Tanganyika, a présidé, tard dans la soirée de lundi 25 novembre 2024, le conseil de sécurité dans ladite province.

Il a été question pour le VPM de l'Intérieur de donner des orientations claires et nettes, pour la sécurisation et la mobilisation autour de l'accueil du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi, qui est attendu ce mardi 26 novembre, au Tanganyika, et qui va y rester pour quelques jours.

Occasion pour Jacquemain Shabani de recevoir le rapport détaillé sur les cas des inondations dans le Tanganyika, ainsi que la problématique de la prise en charge des sinistrés.

Le patron de la territoriale a inspecté les différents lieux retenus pour recevoir les participants à la 11è session de la conférence des gouverneurs, question de s'imprégner de l'évolution des travaux d'aménagement initiés pour cette fin.

Jacquemain Shabani a tenu à la mise en place d'une logistique adéquate pouvant permettre un séjour paisible au Chef de l'État, aux officiels et à toutes les délégations, sans omettre la population de Kalemie.

Mardi 26 novembre 2024 - 11:23