![Le journaliste Patrick Adonis Numbi lors d'une fête de mariage. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-01/IMG-20250108-WA0022.jpg?itok=bbNbzyAb)
Par Gratis Makabi
L' UNPC -Union nationale de la presse du Congo- de la province du Haut-katanga a mobilisé ses membres, ce mercredi 08 janvier 2025, pour des actions pacifiques afin de dénoncer l'assassinat du journaliste Patrick Adonis Numbi et l'insécurité qui sevit depuis plusieurs mois dans la ville de Lubumbashi.
Le journaliste Patrick Adonis Numbi a été retrouvé mort dans des circonstances troubles la nuit de mardi à mercredi. Le corps de l'ancien directeur des programmes de la Radio Télévision Kyondo a été découvert vers 01h00 du matin mercredi par une patrouille de police à Matshipisha, entre les communes de Lubumbashi et Katuba.
La famille du regretté indique que "Patrick Adonis Numbi a été victime d'une agression de bandits non identifiés, et il a perdu la vie par un coup de manchette".
Il est à noter que le Mouvement Patriotique UJCCM dénonce le climat d'insécurité dans le Haut-Katanga, et appelle les autorités compétentes à assumer leur responsabilité dans la protection de la population.