Perturbation de transport en commun à Kinshasa : les conducteurs boudent la nouvelle grille tarifaire ce lundi !

Catégorie
Image
[ Photo d'illustration]
[ Photo d'illustration]

Par Grevisse Tekilazaya 

Un mouvement de grève des conducteurs de transport en commun est observé depuis le matin de ce lundi 13 janvier, dans plusieurs coins de la capitale congolaise. Les chauffeurs boudent la nouvelle grille tarifaire publiée la semaine dernière par le Gouvernement provincial.

Plusieurs d'entre eux estiment que la grille tarifaire publiée ne tient pas compte des réalités sur les routes kinoises. Ils appellent l'autorité à revoir la fixation des prix.

De son côté, la synergie des associations pour la défense des droits des chauffeurs indique qu'aucun mot d'ordre n'a été donné pour la grève ce lundi. Son président, Erick Manianga, rassure que les pourparlers sont en cours.

"Nous demandons aux chauffeurs de vaquer librement à leurs activités. Nous demandons à la population de faire de même. Notre organisation est pour la promotion de civisme routier en RDC", a-t-il indiqué sur les ondes de Top Congo.

Cette situation a notamment pénalisé la population de Ngaliema, dans le district de Lukunga, pour rallier le centre ville. Au niveau de la station, nichée à l'UPN, le calvaire est bien perceptible. La population ne sait plus à quel saint se vouer.

Lundi 13 janvier 2025 - 08:22