Breaking News

Nord-Kivu : Tué par les ADF, le Chef Kasereka Kasimba du groupement Bulengya inhumé dans le territoire de Lubero

Catégorie
Image
Batiment administratif du territoire de Lubero [photo d'illutration]
Batiment administratif du territoire de Lubero [photo d'illutration]

Par Don Benjamin Makolo

Le chef du groupement de Bulengya, territoire de Lubero dans le Nord-Kivu, Kasereka Kasimba, tué par les terroristes des ADF -Forces Démocratiques Alliées- le 15 jnvier 2025 dernier avec son secrétaire administratif ainsi que son taxateur, a été mis en terre ce lundi 20 janvier 2025.

C'est le président de la protection civile dans la chefferie de Baswagha, Kasereka Kinzwamba, qui a affirmé cette information. «Nous venons d’enterrer le Chef de groupement Bulengya ce lundi. Le corps a été levé de la morgue de l’hôpital général de référence de Musienene, à 8 heures. De 10 heures à 11 heures est intervenue la présentation du corps, à son bureau administratif à Muhangi, chef-lieu du groupement Bulengya. A 12 heures, c’était l’arrivée du corps à son domicile, avant la messe dite à la paroisse catholique de Muhangi qui a précédé l’inhumation sur place», a-t-il relaté.

Ému de voir cet engouement à cette cérémonie funéraire, le doyen des Chefs de groupement et chef de la chefferie des Baswagha, n'a pas caché son émotion et son regret, en témoignant de l'amour du travail qu'incarnait l'illustre disparu. «La chefferie a vraiment perdu un chef compétent et ses deux collaborateurs décédés avec lui dans cette embuscade meurtrière», a-t-il déclaré.

Venue en grand nombre pour assister à cette cérémonie funéraire, la population de ce groupement a manifesté son attachement à la personne qui était son chef. La présence de plusieurs personnalités tant administratives que militaires du Nord-Kivu a également été signalée.

Lundi 20 janvier 2025 - 20:36