Kinshasa : Blaise Kilimbalimba appelle la Police au patriotisme, à l’intégrité morale et à rester en alerte permanente

Catégorie
Image
Blaise Kalimbalimba, Commissaire divisionnaire de la PNC
Blaise Kalimbalimba, Commissaire divisionnaire de la PNC

Par Serge Mavungu

Le numéro 1 de la PNC -Police Nationale Congolaise/ Ville de Kinshasa-, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a, lors d’une parade de réarmement moral des agents de l'ordre, organisée ce lundi 24 février 2025, à l’Esplanade du palais du Peuple, évoqué plusieurs sujets, notamment l’interdiction des arrestations arbitraires par des faux agents se réclamant de la sécurité territoriale et se permettant même de fouiller les téléphones portables d'autrui.

"Mais comment peut-on attribuer des mauvaises images au propriétaire d’un téléphone, comme si c’est lui qui les a créées, alors que c’est le résultat de la diffusion à travers les réseaux sociaux. Ce n’est pas une infraction; car, personne n’a reçu mission de fouiller dans les téléphones des paisibles citoyens. S’il faut le faire, il y a des services attitrés et on le fait dans le cas où une personne a été ciblée. Et cette vérification de téléphone ne se fait pas dans la rue", a dit le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba.

L'occasion faisant bien son larron, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a appelé ses troupes au patriotisme, à l’intégrité morale et à rester en alerte permanente, avant d’appeler aussi la population à la vigilance et à lutter contre les rumeurs en cette période pendant laquelle le pays fait face à une agression.

À en croire Blaise Kilimbalimba, c’est pour ne pas tomber dans le piège de l’ennemi, qui utilise aussi la guerre psychologique. 

À ce sujet, un avis de recherche a été lancé contre les auteurs de récentes rumeurs faisant état de la présence des présumés Rwandais, il y a quelques semaines au stade des Martyrs de Kinshasa.

Lundi 24 février 2025 - 16:01