Nord-Kivu : La Police reçoit 11 véhicules de la MONUSCO pour renforcer ses capacités opérationnelles

Catégorie
Image
Des véhicules fermés dotés à la PNC Nord-Kivu par la Monusco [photo : Seros Muyisa ACP]
Des véhicules fermés dotés à la PNC Nord-Kivu par la Monusco [photo : Seros Muyisa ACP]

Par Prehoub Urprus 

Le commissariat provincial de la PNC -Police nationale congolaise- du Nord-Kivu a reçu, ce jeudi 13 mars 2025, un don de 11 véhicules de la part de la MONUSCO -Mission des Nations Unies pour la stabilité en RDC-, à travers son secteur "Police". Ces véhicules fermés ont été répartis entre les commissariats urbains de Beni et de Butembo, ainsi que les commissariats territoriaux d'Oicha et de Lubero.

Le commissaire supérieur principal N'Kulu Mwenze Kabamba Ghislain, commissaire provincial intérimaire de la PNC Nord-Kivu, a exprimé sa gratitude envers la MONUSCO pour ce don, soulignant qu'il renforcera considérablement la capacité opérationnelle de la Police sur le terrain.

Bien qu'il s'agisse de véhicules fermés, ils permettront à la PNC d'être plus mobile et de mieux répondre aux besoins de sécurité de la population. Le commissaire provincial a assuré que les commandants feront bon usage de ces véhicules, en attendant d'autres dotations de la hiérarchie. Il a également rappelé aux commandants leur mission de sécuriser les personnes et leurs biens.

Ce don témoigne de la collaboration continue entre la MONUSCO et la PNC, pour améliorer la sécurité dans la province du Nord-Kivu.

Jeudi 13 mars 2025 - 18:50