Guerre d'agression dans l'Est de la RDC : reprise de combats entre les FARDC et l'AFC-M23 à Walikale 

Catégorie
Image
La localité de Kibati dans le territoire de Walikale au Nord-Kivu
La localité de Kibati dans le territoire de Walikale au Nord-Kivu

Par Patrick Kitoko 

Les combats ont repris ce mardi 22 avril, à Kibati, dans le territoire de Walikale, au Nord-Kivu,ventre les FARDC -Forces Armés de la République démocratique du Congo- et les rebelles du M23-AFC, après quelques jours d'accalmie. Les Forces loyalistes ont procédé à une attaque contre les positions de forces négatives, leur poussant à un retranchement significatif.

Selon Actualité.cd, présentement, «les combats se rapprochent de Kashebere, à la limite entre les territoires de Walikale et de Masisi.»

L'on signale tout de même la présence en nombre de rebelles AFC/M23, une situation qui alimente la panique chez la population riveraine. 

Entre-temps, les pourparlers sont en cours à Doha, au Qatar, entre le camps des rebelles et le Gouvernement congolais.

Mardi 22 avril 2025 - 14:39