![Plusieurs jeunes kinois à Limete avant d'aller à Kibomango. [ Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-04/IMG-20250430-WA0088.jpg?itok=Sud9E9VP)
Par Gratis Makabi
Le secrétaire général et président par intérim de l'UDPS -Union pour la Démocratie et le Progrès Social-, Augustin Kabuya, a mobilisé les jeunes filles et garçons de sa base, lundi 28 avril 2025, pour la formation militaire, afin de faire face à l'agression rwandaise dans la partie Est de la RDC -République démocratique du Congo-.
Plus de 35 bus ont transporté ces jeunes kinois vers Kibomango, situé dans la commune de la N'sele, près de l'aéroport international de Ndjili. C’est le deuxième lot, en l’espace de deux mois, à avoir été encouragé par le président du parti présidentiel à servir sous le drapeau national.
"Cette initiative constitue une manière efficace de soutenir le Chef de l'État", a déclaré Augustin Kabuya.
Pour rappel, plus de 500 jeunes ont intégré les FARDC -Forces Armées de la République démocratique du Congo-, en mars dernier, à Mwene-Ditu, dans la province de Lomami. Après échanges avec le maire de la ville de Mwene-Ditu, Gérard Tshibanda Kabwe, les nouvelles recrues de l'Armée congolaise ont directement rejoint les différents centres de formation militaire, pour acquérir plus de connaissances en matière de défense nationale.