Onzième Région des FARDC : tous les militaires désormais tenus de participer aux parades sous peine des sanctions

Catégorie
Image
Le général-major Jonas Padiri Muhizi, commandant de la onzième Région militaire lors d’une parade dans sa zone d’opération
Le général-major Jonas Padiri Muhizi, commandant de la onzième Région militaire lors d’une parade dans sa zone d’opération

Par Prehoub Urprus

Le commandant de la onzième région militaire, le général-major Jonas Padiri Muhizi, a annoncé, ce vendredi 02 mai 2025, une nouvelle mesure disciplinaire visant à renforcer la rigueur au sein des FARDC -Forces Armées de la République démocratique du Congo-. Désormais, tous les militaires relevant de cette juridiction devront obligatoirement se présenter aux parades organisées chaque lundi et vendredi, au Camp Lieutenant-Colonel Ebeya, dans la ville de Kikwit, en province de Kwilu.

Cette décision s’applique non seulement aux troupes en service permanent dans la région, mais également à tous les militaires en mission temporaire, en séjour prolongé ou en simple transit dans la zone couverte par la onzième Région militaire.

"Cette présence est désormais obligatoire. Tout militaire qui manquera à cette obligation sans justification valable fera face à des sanctions disciplinaires sévères", a prévenu le général-major Jonas Padiri. Cette directive vise à améliorer le contrôle, la discipline et le suivi du personnel militaire, dans un contexte où la cohésion et la vigilance sont plus que jamais nécessaires face aux défis sécuritaires du pays.

Le message a été relayé par le capitaine Antony Mualushayi, directeur de communication de la onzième Région militaire, dans un communiqué adressé à la presse. Les autorités militaires appellent tous les concernés à une stricte observance de cette décision, sous peine de mesures répressives.

Étiquettes
Vendredi 2 mai 2025 - 20:12