Nord-Ubangi : la prison de Gbadolite en pénurie des vivres depuis 7 mois

Catégorie
Image
La prison de Gbadolite dans la province du Nord-Ubangi
La prison de Gbadolite dans la province du Nord-Ubangi

Par Patrick Kitoko

La prison de Gbadolite est en manque d'approvisionnement de nourriture. Une situation qui dure depuis 7 mois déjà, plongeant ainsi les détenus dans une précarité sans précédent.

Occasion pour les responsables de cette maison carcérale d'appeler les autorités compétentes à trouver une solution rapide, pour pallier ce problème.

“La situation qui prévaut au sein de la maison pénitentiaire de Gbadolite est préoccupante et nécessite les interventions des autorités compétentes”, a laissé entendre Dido Asanga contacté par nos confrères de actualité.cd, avant d'ajouter : “Les fournisseurs des rations aux détenus n'ont plus confiance. Ils ne livrent plus leurs biens, à cause des dettes à payer.”

A noter que cette prison a actuellement 115 détenus.Depuis un certain temps, le ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba s'est lancé dans la réhabilitation de maisons carcérales, ainsi qu'à l'autonomisation des détenus. Le dernier exemple, c'est au CPRK -Centre Pénitentiaire et de Rééducation de Kinshasa- appelé communément «Prison de Makala», où Constant Mutamba a procédé à la pose de la première pierre, pour la construction d'une boulangerie propre à cette maison pénitentiaire.

Mercredi 14 mai 2025 - 17:28