![Une partie de la ville de Goma [photo d’illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2025-05/IMG-20250517-WA0008.jpg?itok=6KCv0Y3f)
Par la Rédaction
La ville de Goma est de nouveau frappée par une vague de violences. Dans la nuit de vendredi 16 à ce samedi 17 mai 2025, trois personnes ont perdu la vie dans le quartier Katoyi, en commune de Karisimbi, à la suite d'une attaque armée non encore élucidée.
Selon des témoins, une première victime est décédée sur place, tandis qu’une deuxième a succombé à ses blessures quelques heures plus tard. Un jeune homme a également été abattu par balle, alors que les assaillants prenaient la fuite, semant la panique dans ce quartier déjà en proie à une insécurité persistante.
Ce drame intervient à peine quelques heures après un autre incident survenu l’après-midi de vendredi, toujours dans la commune de Karisimbi, où un civil a été blessé par balle dans des circonstances similaires.
Ces événements tragiques ravivent les inquiétudes des habitants de Goma, confrontés à une montée inquiétante de l’insécurité persistante dans cette ville occupée depuis déjà plus de cent jours par l'Armée rwandaise et ses supplétifs du M23-AFC.