
Par Patrick Kitoko
La mairie de Lubumbashi, dans la province du Haut Katanga, alerte la population sur la présence de deux lions en cavale dans la ville, qui se sont échappés de la ferme Benjin.
Selon le maire de Lubumbashi, Kafwimbi Munamba Patrick, les enquêtes sont en cours pour déterminer les circonstances de cette évasion et prévenir tout danger potentiel.
“Face à cette situation préoccupante, l'autorité urbaine appelle à la plus grande vigilance. Il est demandé à chacun de faire preuve de prudence et de signaler immédiatement toute présence suspecte de ces animaux aux autorités compétentes”, peut-on lire dans ce communiqué.
L'on signale aussi le déploiement sur terrain des équipes spécialisées, afin de procéder à la localisation et à la capture des ces fauves.
Patrick Kafwimbi dit s'engager à protéger la population et à prendre toutes les mesures nécessaires, pour éviter tout accident.
Cette ferme appartiendrait au général John Numbi. Selon une source qui a requis l'anonymat, ces félins seraient en cavale faute de nourriture; car, les travailleurs de ladite ferme auraient séché le boulot depuis un certain temps.