Par Serge Mavungu
La direction générale de l'INPP -Institut National de Préparation Professionnelle- a lancé ses journées portes ouvertes, mercredi 30 juillet, en son siège social, situé dans la commune de Limete, à Kinshasa, capitale de la RDC -République démocratique du Congo-. Cette cérémonie, il importe de le rappeler, entre dans le cadre d'une série d’activités lancées vendredi 27 juin 2025; et ce, en marge de la célébration de 61 ans d'existence de l'INPP.
Au cours du lancement de ces journées portes ouvertes, qui s'étendent jusqu'à ce jeudi 31 juillet 2025, Patrick Kayembe, directeur général adjoint de l'INPP, a indiqué que "l'objectif premier de cette journée portes ouvertes organisée par l'INPP est de faire voir au grand public ce que nous faisons et ce que nous organisons comme formation."

Et le DGA de l'INPP d'e préciser: "Car, par moment, l'INPP est confondue aux écoles classiques. Ici nous ne dispensons pas des enseignements classiques; mais nous, nous sommes des préparateurs professionnels des métiers, nous formons des jeunes qui peuvent être utilisés, aptes à travailler directement et nous ne pouvons pas parler de la formation sans parler de l'emploi."
Ainsi, le DGA de l'INPP a expliqué que la présence des responsables de l'ONEM -Office National de l'Emploi- se justifie
pour concilier la formation et l'emploi.