Haut-Katanga : le Service National dote l'ISP/Lubumbashi de 500 bancs-pupitre !

Catégorie
Image
Le commandant du Service National, Jean-Pierre Kasongo Kabwik, et les membres du comité de gestion de l'ISP/Lubumbashi.
Le commandant du Service National, Jean-Pierre Kasongo Kabwik, et les membres du comité de gestion de l'ISP/Lubumbashi.

Par Gratis Makabi

Le commandant du Service National, le Lieutenant-Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, s'est rendu ce jeudi 7 août 2025 à l'ISP/Lubumbashi (Institution Supérieure Pédagogique), où il a remis 500 bancs-pupitre produits par des ex-kulunas, devenus bâtisseurs de la Nation. Cette action concrétise une promesse faite en octobre 2024 par Jean-Pierre Kasongo Kabwik, après une demande du comité de gestion.

Un grand sentiment de joie a été exprimé, car le Lieutenant-Général avait promis au mois d'octobre de l'année passée qu'il allait faire un geste pour équiper l'ISP/Lubumbashi en bancs pour une bonne posture de travail pour les étudiants. Et aujourd'hui, c'est une chose faite. "Quand on promet et qu'on réalise, ça fait du bien", a déclaré un membre du comité de gestion.

Prenant la parole, le Lieutenant-Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik a loué le travail acharné de ces jeunes bâtisseurs, qui sont au service de la nation depuis plus de 5 ans. De leur côté, les étudiants ont remercié le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et le Lieutenant-Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, pour cette œuvre. "Personnellement, je suis contente, et ça me donne aussi envie de continuer avec le master", a déclaré une étudiante de l'ISP/Lubumbashi.

Pour rappel, le Service national a remis 1 000 bancs-pupitre à l’Université de Lubumbashi samedi 2 août dernier. Cette dotation vise à améliorer les conditions d’études au sein de cette institution universitaire, l’une des plus importantes de la RDC. C’est le Lieutenant-Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, le commandant du Service national, qui a, au nom du Chef de l'État, remis ces bancs au recteur de l’UNILU.

Jeudi 7 août 2025 - 20:59