Insécurité au Grand Katanga : le général Eddy Kapend met sa Zone opérationnelle en alerte maximale !

Catégorie
Image
Le général de Brigade Eddy Kapend Yrung, commandant de la 22è région militaire
Le général de Brigade Eddy Kapend Yrung, commandant de la 22è région militaire

Par Gratis Makabi

Le général de brigade Eddy Kapend, commandant de la 22ᵉ région militaire (Haut-Katanga), a ordonné aux commandants des grandes unités de sa zone d'opération, de mettre en alerte maximale leurs unités respectives.

D'après un télégramme atterri dans la rédaction d'opinion-info, ce mercredi 13 août 2025, les zones d'opération sont l'aéroport de Luano, la prison, la région de Kimbembe, le camp Kibati, l'État major PNC, l'État major de la 13ème régiment de la garde républicaine, tous les camps militaires, l'auditorat militaire, les postes frontaliers, l'Assemblée provinciale, le gouvernorat, la RTNC, les banques, la marie et autres points stratégiques.

Eddy Kapend leur a ordonné aussi de réduire les mouvements militaires sous leurs ordres, et de surveiller les entrées via les routes Kasenga, Kasumbalesa, Likasi, et Kipushi.

Il leur a, en outre, ordonné d'activer le service de renseignement, et de renseigner tout mouvement suspect. Il a aussi demandé au commandant de la 13è régiment de garde républicaine, de mettre en état opérationnel tout l'arsenal militaire

Mercredi 13 août 2025 - 13:57