
Par Grevisse Tekilazaya
Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi, appelle l'opposition non armée, les mouvements citoyens et la société civile à unir leurs énergies afin de mettre fin à ce qu'il considère comme la dictature. Cet appel fait suite au conclave tenu à Bruxelles le 12 et 13 août, sous la direction de son président qu'est Moïse Katumbi.
Dans la déclaration politique rendue publique, le parti cher à Moïse Katumbi condamne fermement le pillage des ressources naturelles et réaffirme que l'intégrité territoriale ainsi que l'unité nationale sont non négociables.
Au travers de ce même document, Ensemble pour la République a réitéré son soutien pour la tenue d'un dialogue inclusif et contraignant, sous l'égide des évêques de la CENCO-ECC.
Enfin, ce parti de l'opposition dit faire de la lutte contre la corruption, l'impunité et l'instrumentalisation de la justice une priorité, afin de restaurer un état de droit effectif. Ce parti compte dès lors intensifier la campagne pour porter sa présence dans tous les coins du territoire national.