Par Serge Mavungu
Les éléments du Commissariat Provincial de la Police du Haut-Katanga ont mis la main sur sept présumés criminels dont un repris de justice.
Ces présumés criminels ont été appréhendés au Marché Mimbulu, situé au quartier Mampala, dans Commune de Lubumbashi où ils extorquaient les paisibles citoyens.
Certains, indique le Commissariat Provincial de la Police du Haut-Katanga, sont poursuivis pour extorsion et vol à main armée.

D’autres, par contre, pour association des malfaiteurs dans la commune de Kampemba.
Quelques armes blanches qu’ils utilisaient lors de différentes opérations ont été, également, exhibés.
À en croire le commissaire Divisionnaire Blaise Kilimbalimba, les enquêtes se poursuivent sans relâche afin de retrouver tous les auteurs de crimes.
Pour le numéro un de la PNC au Haut-Katanga, cette traque programmée par le commissariat provincial de la police vise l’éradication du banditisme urbain et la réduction sensible du taux de criminalité dans sa juridiction.
"Cette opération va se poursuivre sans relâche jusqu’à mettre la main tous auteurs des crimes afin que la population vaque librement à ses occupations", a conclut le commissaire divisionnaire Blaise Kilimbalimba.