RDC : les gouverneurs de l’Équateur et de la Tshuapa demandent la réhabilitation des routes au ministre des Infrastructures avant la tournée présidentielle

Catégorie
Image
Les gouverneurs de l’Équateur et de la Tshuapa reçus par le ministre des ITPR John Banza [photo d’illustration]
Les gouverneurs de l’Équateur et de la Tshuapa reçus par le ministre des ITPR John Banza [photo d’illustration]

Par Prosper Buhuru 

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, a reçu, mercredi 10 septembre 2025, les gouverneurs de l’Équateur, Boloko Bolumbu Bobo, et de la Tshuapa, Armand Yambe Itoko, pour discuter des priorités en matière d’infrastructures dans leurs provinces respectives.

Le gouverneur de l’Équateur a insisté sur la nécessité de réhabiliter les routes interprovinciales, qu’il a qualifiées "d’artères vitales" pour la mobilité et le développement régional.

Son homologue de la Tshuapa a, pour sa part, mis l’accent sur les routes de desserte agricole, indispensables pour dynamiser l’économie locale et faciliter la circulation des populations. "Elles faciliteront la circulation de nos populations et renforceront l’économie locale", a-t-il déclaré, saluant la vision du Président Félix Tshisekedi qu’il considère comme faisant du pays "un vaste chantier".

Cette audience s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la prochaine tournée présidentielle. Les deux provinces entendent ainsi présenter des infrastructures prêtes à accueillir le chef de l’État.

Jeudi 11 septembre 2025 - 10:28