Par Don Benjamin Makolo
Le Président de la République démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu mardi 07 octobre, la délégation des anciennes gloires de l'équipe nationale de football de la République démocratique du Congo (ex-zaïre) qui ont fait la pluie et le beau temps du football congolais des années 1968 - 1974 encore vivants.
Accompagnée du ministre des sports et loisirs, Didier Budimbu, l'audience leur accordée par le chef de l'État s'est tournée autour de la régularisation de leur situation sociale.
Au sortir de cette audience, Raoul Kidumu Manta tu, capitaine de cette équipe double champion d'Afrique en 1968 et 1974 s'est dit satisfait et honoré de l'intérêt exprimé par cette audience spéciale. « C'est pour nous un grand honneur d'être reçus par le Président de la République en ce jour. Il avait exprimé le vœu de nous entendre. Nous lui avons présenté nos préoccupations », a-t-il déclaré.
Raoul Kidumu Mantantu a ensuité révélé qu'une suite très favorable leur été réservée par le Président de la République. « Le Président de la République nous a écouté avec beaucoup d'attention. Et ce qui nous a le plus marqué, c'est la réponse qu'il a nous réservée. Nous sortons de cette audience avec grande satisfaction et croyons que nos problèmes seront résolus.Le chef de l'État a insité qu'il va personnellement se pencher sur notre situation. Et nous sommes très convaincus qu'il le fera », a-t-il conclu.