Nord-Kivu : 29 rebelles du M23-AFC se rendent aux FARDC et 3 autres capturés à Walikale

Catégorie
Image
Trente-deux rebelles du M23-AFC ont été remis aux  FARDC, à Walikale [photo d’illustration]
Trente-deux rebelles du M23-AFC ont été remis aux FARDC, à Walikale [photo d’illustration]

Par la Rédaction 

Trente-deux rebelles du M23-AFC ont été remis aux FARDC -Forces armées de la République démocratique du Congo-, dans le territoire de Walikale, au Nord-Kivu. Parmi eux, 29 se sont rendus volontairement et 3 ont été capturés lors des récentes opérations de ratissage menées par les troupes loyalistes.

Selon le SCIFA -Service de Communication et d’Information des Forces Armées- basé à Walikale, ces redditions sont intervenues au cours du week-end dans plusieurs positions stratégiques sous contrôle de l’Armée. Les combattants ont été évacués, ce mercredi 8 octobre 2025, vers des sites sécurisés pour leur identification et leur prise en charge conformément aux procédures en vigueur.

Le SCIFA précise que ces résultats traduisent l’efficacité des pressions militaires continues exercées par les FARDC contre les poches de résistance du M23-AFC dans cette zone.

Ces opérations s’inscrivent dans la dynamique de restauration de la paix et de la sécurité dans les territoires encore affectés par les affrontements au Nord-Kivu. L’Armée réaffirme sa détermination à poursuivre les opérations "jusqu’à la libération totale" des localités toujours sous influence rebelle.

Étiquettes
Jeudi 9 octobre 2025 - 08:18