Par la rédaction
En mission officielle en Serbie depuis quelques jours, le Ministre d’Etat du developpement rural Ir Grégoire Mutshail Mutomb a échangé lundi 28 octobre avec le ministre serbe du developpement rural et agriculture, Prof. Dr Dragan.
Leurs échanges ont tourné autour de la possibilité de coopération entre les deux pays partenaires dans le secteur du developpement rural. En dehors des membres du cabinet du ministre serbe, des entreprises comme Élixir Group, spécialisée dans la production des engrais et plusieurs produits, ont aussi pris part à cette réunion de haut niveau.
De son côté, Grégoire Mutshail Mutomb a salué le modèle serbe du développement rural. « Je salue l’expérience serbe dans le développement rural. Et je vous informe que si nous sommes ici, sur ordre du Chef de l’Etat, Son Excellence Félix Tshisekedi, qui m’a chargé de saluer son homologue avec qui, ils ont de très bonnes relations, c’est pour que nous puissions vous parler des potentialités de notre pays, la RDC mais aussi nos besoins pour developer nos milieux ruraux. C’est pourquoi j’ai commencé cette mission par la visite de quelques entreprises de grande renommée, qui m’ont clairement témoigné leur intérêt à collaborer avec nous dans ce secteur », a dit Grégoire Mutshail Mutomb.
Ces initiatives consistent à faire avancer les choses en République démocratique du Congo qui a un pourcentage élevé des jeunes contrairement à la Serbie, qui a une population très vieille.
L’homme du développement rural veut à travers ses initiatives mettre fin à l’exode rurale qui fait que les grandes villes soient remplies des populations principalement les jeunes et les villages reste remplis par des vieilles personnes.