Par la Rédaction
En prélude de la tenue à Kinshasa du Village des Opportunités, la Ministre de la jeunesse Grâce Kutino a convié les potentiels partenaires à cet événement à soutenir les efforts de la jeunesse congolaise. C'était au cours d'un brunch de travail présidé par le Vice-premier Ministre de l'intérieur Jacquemain Shabani, représentant la Première ministre Judith Suminwa Tuluka.
« La jeunesse ne demande que des opportunités, et soutenir la jeunesse, c’est préparer l’avenir de la nation », a fait remarquer Grâce Kutino. Elle a insisté sur la nécessité d’unir les forces pour offrir des réponses durables aux attentes des jeunes.
Cette journée de travail a réuni le ministère de la Jeunesse, les entreprises du secteur public et privé ainsi que les partenaires techniques et financiers.
Ce moment d’échanges, fait remarquer la cellule de communication de la ministre de la jeunesse, a permis aux différentes structures présentes de comprendre les enjeux de cette grande initiative et de s’engager officiellement dans la création d’opportunités concrètes pour les jeunes.
La même source souligne que ce brunch de travail marque une étape déterminante vers un partenariat solide et responsable entre le gouvernement, les entreprises et les partenaires techniques. Tous repartent avec la conviction que l’avenir de la RDC se construit aujourd’hui, à travers des actions concertées, ambitieuses et centrées sur la jeunesse. " Le Village des Opportunités s’annonce ainsi comme un rendez-vous majeur pour catalyser l’espoir, l’engagement et le potentiel de toute une génération".
Le Village des Opportunités est prévu du 3 au 5 décembre 2025 au stade Tata Raphaël, à Kinshasa, capitale de la RDC.