Par Don Benjamin Makolo
Dans la commune de Lemba, six paillotes et leurs terrasses de fortune ont été rasées dans le cadre des opérations d’assainissement menées par le Bureau de Salubrité Publique et Environnementale (BSPE) de l’Hôtel de Ville de Kinshasa.
Cette intervention vise à lutter contre les occupations anarchiques qui empiètent sur les espaces publics et contribuent à la dégradation du cadre de vie.
À travers cette opération, les autorités provinciales réaffirment leur volonté de rétablir l’ordre dans les espaces publics et de poursuivre les actions d’assainissement dans les différentes communes de la capitale.
Les opérations devraient se poursuivre afin de libérer les emprises publiques occupées illégalement et de contribuer à l’amélioration de l’environnement urbain.