Par Gratis Makabi
Le ministre des sports et loisirs Serge NKonde Chembo a reçu dans son cabinet de travail, l'ancien sélectionneur de l'équipe nationale de la République Démocratique du Congo, Jean-Florent Ibenge Ikwange.
Selon une dépêche de la cellule de communication du ministère des sports et loisirs parvenue à la rédaction d'Opinion-info.cd ce vendredi 25 juin 2021, les échanges ont tourné sur le lancement d'un projet dénommé « Sport étude » qui vise à ramener la pratique du sport dans sa diversité au niveau des écoles.
Le coach de l’AS V.Club de Kinshasa veut pour sa part amener la RDC à canaliser les talents qu’elle regorge en commençant par la base, ce qui cadre avec la vision du patron des sports en RDC.
Tous les enfants et toutes les couches sociales sont visés dans ce projet qui se veut inclusif. Bien avant cette audience, Serge NKonde avait reçu l'ancien capitaine des léopards, Youssouf Mulumbu Ngangu. Les deux personnalités avaient échangé sur le lancement du projet intitulé "Congo sports forum" attendu au mois d'août prochain.