
Par Gratis Makabi
L'international congolais, Vital N'simba (28 ans) a permis à son équipe Clermont d'arracher le nul (2-2) à domicile, ce dimanche 29 août 2021, face au FC Metz, en match comptant de la 4ème journée de Ligue 1, division d'élite française.
Niane a ouvert le score à 10 minutes de jeu pour les visiteurs avant que Desmas, le portier de Clermont ne marque contre son camp à la 29 ème minutes de jeu et corse ainsi l'addition pour Metz. Niakaté marque contre son camp à 35ème minutes de jeu et permet de Clermont de réduire le score avant la pause. Au retour des vestiaires, après un coup franc vite joué, Vital N'Simba déborde à gauche de la surface messine puis centre du gauche. C'est fort. Au second poteau, Bayo dévie d'une tête piquée vers l'axe où Rashani conclut du gauche de près en se jetant à la 58ème minutes de jeu et permettant ainsi aux locaux de se placer provisoirement sur le podium.
Grâce à ce nul, Clermont occupe provisoirement la 3ème place avec 8 points au classement partiel du championnat français et va affronter le Paris Saint-Germain, le 12 septembre prochain au parc des princes, lors de la 5ème journée.
Il sied de noter que Vital N'simba est sur la liste des léopards sélectionnés par Hector Cúper pour prendre part à la première et deuxième journée des éliminatoires mondial 2022.
Il avait donc remplacé Fabrice N'sakala qui a déclaré forfait suite à une blessure.