Sport : deux ans après son départ du DCMP, Otis Ngoma est à deux doigts du FC Renaissance !

Catégorie
Image
Otis N'goma ex entraîneur du DC Motema Pembe
Otis N'goma ex entraîneur du DC Motema Pembe

Par Gratis Makabi

Après avoir quitté le Daring Club Motema Pembe (DCMP) il y'a plus de deux ans, l'entraîneur congolais Otis Ngoma serait en pourparlers très avancés avec la direction du FC Renaissance du Congo.

D'après nos confrères de Leopardactu, les négociations entre Otis Ngoma et la team vert blanc orange de Kinshasa vont dans le bon sens. Si les vues s’accordent, il s’amenèra avec un adjoint.

Cette nouvelle va sûrement inquiéter Papy Kimoto, actuel coach des renais qui a fait son retour dans le club en mars dernier, 17 mois après son départ du côté de Saint-Éloi Lupopo.

Il sied de rappeler que Otis Ngoma avait fait deux saisons à la tête du staff technique avant de ceder son fauteuil au technicien italien Andrea Agostinelli en septembre 2018. Il a repris les commandes du staff technique en février 2019, après les mauvais résultats de l'italien, puis quitté la même année pour laisser la place à Isaac Ngata.

Durant ses deux saisons, il a réussi à qualifier les immaculés à deux reprises à la coupe de la confédération africaine, après plusieurs années de disette.

Dimanche 5 septembre 2021 - 13:52