Sport : porté disparu en sélection de la RDC, Cédric Mabwati ressuscité en 4ème division espagnole

Catégorie
Image
Cédric Mabwati au stade des martyrs de Kinshasa, lors de la campagne contre l'enrôlement des enfants dans les groupes armés
Cédric Mabwati au stade des martyrs de Kinshasa, lors de la campagne contre l'enrôlement des enfants dans les groupes armés

Par Gratis Makabi

En grosse difficulté depuis plusieurs années, l'international congolais Cédric Mabwati a participé activement à la victoire de son équipe, le Real Avilès (2-1) devant Marino Luanco, en match comptant de la première journée de la nouvelle formule de la 4ème division du championnat d'Espagne.

L'attaquant des léopards de la RDC a inscrit le premier but de son équipe à la 55ème minutes de jeu dans ce match très fermé.

Arrivé au Real Avilès en 2020, Mabwati est devenu indispensable dans ce club, et malgré le faible niveau du championnat, il espère retourner en équipe nationale de la RDC après cinq ans d'absence.

Il sied de rappeler que Cédric a joué dans plusieurs grands clubs espagnols, notamment Atletico Madrid, Betis Seville et Osasuna. Il a aussi été parmi les joueurs qui ont permis à la RDC de décrocher la 3ème place à la Coupe d'Afrique Guinée équatoriale 2015.

Dimanche 5 septembre 2021 - 17:43