RDC : au-delà de la sélection nationale, Marcel Tisserand et Serge Nkonde ont échangé sur l'avenir du sport congolais

Catégorie
Image
Le ministre des sports, Serge Nkonde et Marcel Tisserand.
Le ministre des sports, Serge Nkonde et Marcel Tisserand.

Par Gratis Makabi

Le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde a reçu, ce mercredi 08 septembre 2021, le capitaine de l'équipe nationale senior de la République Démocratique du Congo, Marcel Tisserand dans son bureau de travail au stade des martyrs de Kinshasa.

Au sortir de l'audience, le vice-président de l'Union des Footballeurs Congolais (UFC) a fait savoir que leurs échanges ont tourné sur l'avenir du sport congolais de manière globalisante.

"Je remercie notre ministre des sports pour sa haute bienveillance lors de notre entrevue. Un rendez-vous incontournable dans la préparation de l'avenir de notre pays sur le plan sportif et social", a-t-il déclaré.

Marcel Tisserand a profité de l'occasion pour palper l'évolution des travaux de réhabilitation du stade des martyrs qui sera prêt incessamment afin d'accueillir les prochaines rencontres de la RDC dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde.

Il convient de rappeler que les  léopards de la RDC ont enregistré deux nuls lors de deux premières journées de ces épreuves, d'abord à Lubumbashi face aux taifas stars de la Tanzanie (1-1), puis à Cotonou contre les écureuils du Bénin (1-1).

Les fauves congolais vont affronter les bareas du Madagascar en octobre prochain lors de la double confrontation du groupe J. Le match aller pourrait se dérouler au stade des martyrs de la pentecôte.