Éliminatoires mondial 2022 : sur demande de la FECOFA, la CAF accorde une nouvelle chance au stade des martyrs !

Catégorie
Image
Le stade des martyrs de Kinshasa en pleine réhabilitation.
Le stade des martyrs de Kinshasa en pleine réhabilitation.

Par Gratis Makabi

Une incertitude totale règne sur le lieu qui abritera la rencontre RDC-Madagascar prévue, le 07 octobre 2021, pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Après avoir notifié les autorités congolaises, le lundi 20 septembre dernier pour affirmer le refus de la tenue du match se jouera au stade  des martyrs de Kinshasa, la Confédération Africaine de Football (CAF) a fait savoir qu'une mission d’inspection arrive du 25 au 27 septembre 2021 dans la capitale pour palper du doigt si le plus grand stade de la RDC est prêt à recevoir cette rencontre.

D'après plusieurs sources, cette marche en arrière de l'instance panafricaine du football est dûe à la demande de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).

Au cas où la CAF refuse une fois de plus le stade des martyrs qui est en pleine réhabilitation, les Léopards vont, sûrement, recevoir les Bareas au stade TP Mazembe de Lubumbashi.

Il sied de noter que, le conseiller du ministre des sports et loisirs a fait savoir au cours d'une interview accordée à la presse que l'État congolais ne compte plus demander le stade d'un privé.

À l'en croire le stade des martyrs est l’unique choix, il n’y a pas de deuxième et encore moins un troisième.