27ème édition de la Linafoot : V.club ralenti par un promu, Renaissance peine à décoller !

Catégorie
Image
Un joueur de l'AS V.club et celui du FC Renaissance lors du derby kinois.
Un joueur de l'AS V.club et celui du FC Renaissance lors du derby kinois.

Par Gratis Makabi

L'AS V.Club de Kinshasa a été tenu en échec, ce vendredi 24 septembre 2021 par l'étoile du Kivu (1-1) au stade de la concorde de kadutu à Bukavu, en match comptant pour la deuxième journée de la 27ème édition de la Linafoot, championnat d'élite congolaise.

Les locaux ont ouvert le score aux arrêts de jeu de la première période par Mbemba, avant que Glody Lilepo Makabi égalise après les citrons, soit à la 55ème minutes de jeu.

Une belle opération pour le promu, Etoile du Kivu, qui compte désormais quatre points au classement partiel, après sa victoire, le dimanche dernier face au FC Renaissance du Congo.

Les moscovites comptent également quatre points, avant la réception de l'AS Maniema Union, le jeudi 30 septembre prochain à Kinshasa.

Dans l'autre rencontre du jour, le FC Renaissance a été, accrochée par l'AS Dauphin noir (0-0) au stade de l'unité de la Karisimbi de Goma.

Après deux sorties, les renais comptent un petit point. Ils vont affronter le Racing Club de Kinshasa (RCK), le mercredi 29 septembre à Kinshasa.