RDC-Madagascar à huis clos : le Général Kasongo exhorte les kinois de suivre cette rencontre loin du Stade des Martyrs

Catégorie
Image
Le commissaire provincial de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo devant la presse.
Le commissaire provincial de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo devant la presse.

Par Gratis Makabi

Le match qui va opposer les Léopards de la RDC aux Bareas de Madagascar, ce jeudi 07 octobre 2021, au stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, se jouera à huis, sur décision de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Pour ce faire, le commissaire provincial de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo Kitenge a été reçu, ce mardi 05 octobre par le ministre des sports et loisirs Serge Nkonde Chembo.

Au sortir de ces échanges, le général Kasongo a fait savoir que toutes les dispositions sont prises pour que cette décision soit respectée et demande à tous les kinois de suivre ce match chez soi et loin du stade des Martyrs de la pentecôte.

"La police va encercler le stade. Tout celui qui sera perçu dans le parage sera arrêté et considéré comme un voyou ou fauteur de troubles", a-t-il dit devant la presse.

Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, a confirmé la retransmission en direct  de cette rencontre sur les antennes de la télévision nationale, la RTNC.

Il sied de rappeler que, les Fauves congolais avaient livré leur premier match, le 02 septembre dernier à Lubumbashi, face aux Taifas stars de la Tanzanie, auquel ils ont été accrochés (1-1). Ils ont récidivé avec le même résultat, quatre jours autres à Cotonou, contre les Ecureuils du Bénin.