RDC-Sport : après la certification du stade des martyrs au standard FIFA, le Chef de l'État souhaite le même progrès pour d'autres grands stades de provinces !

Catégorie
Image
Le stade des martyrs de Kinshasa [Photo d'illustration]
Le stade des martyrs de Kinshasa [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a noté les efforts récemment réalisés pour mettre le stade des martyrs au standard FIFA et insisté, les autres grands stades de différentes provinces devraient aussi atteindre les mêmes standards.

À en croire le compte rendu de la vingt-troisième du conseil des ministres parvenu à la rédaction d'opinion-info.cd, ce samedi 09 octobre 2021, le Chef de l'État a également salué la victoire des Léopards de la RDC au détriment des Bareas (2-0), obtenue dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Il les a, en outre, exhorté de garder ce même élan de réussite pour le match retour, prévu, le dimanche 10 octobre prochain à Antananarivo.

Il sied de rappeler que outre le stade des martyrs de Kinshasa, seul le stade TP Mazembe situé à l'extérieur du pays est certifié au standard FIFA.

En cas de matérialisation du souhait du Chef de l'État, plusieurs stades de différentes provinces pourraient recevoir les rencontres internationales entre autres Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi, Lumumba de Matadi, l'unité de Goma, la concorde de Kadutu à Bukavu, Joseph Kabila de Kindu et Kashala Bonzola de Mbuji-mayi.