Annonce: Journée internationale de la jeune fille, J-1, mobilisation tous azimuts

Catégorie
Image
Affiche du MMFLP sur la campagne digitale à l’occasion de la journée internationale de la jeune fille.
Affiche du MMFLP sur la campagne digitale à l’occasion de la journée internationale de la jeune fille.

Par Stella Ungaro 

Le 11 octobre marque la date de la Journée Internationale de la Fille (JIF).En République Démocratique du Congo,(RDC) comme ailleurs, les préparatifs se poursuivent à la veille de cette journée

Sur la plan international, le Mouvement mondial des femmes leaders panafricaines (MMFLP) organisera  du 11 au 30 octobre des conférences digitales auxquelles participeront plusieurs internautes du monde entier.

Dès ce lundi 11 octobre, à 14h (Paris), l’ouverture de la JIF sera faite par la présidente et fondatrice Marthe Dèdè Koïvogui et les officiels.
Et il s'en suivra, à 20h (Paris), plusieurs diffusions des reportages sur les difficultés que rencontrent les filles (handicap, éducation sexuelle, viols, numérique, sextape…). 

La RDC interviendra en ligne par l’intermédiaire de Dab Khibunda, initiateur des FLN et coordonnateur de Mmflp/RDC avec un  reportage sur les difficultés que rencontrent les femmes et filles congolaises de  milieux ruraux pour  l'apprentissage du numérique.

Les samedis 16, 23 et 30 en soirée sont des dates dédiés aux conférences, avec des formations de qualité avec des experts du leadership, développement personnel,  entreprenariat, numérique, culture, etc

Samedi 30 octobre , l'événement sera couronné par des Rôle modèles et animations musicales.

La coordination mmflp RDC envisage des participations en présentiel (physiques) sur Kinshasa, Lubumbashi et Matadi.

Étiquettes