Meilleur joueur de la Linafoot : à 48 heures de la remise du trophée, Lilepo Makabi pressenti vainqueur !

Catégorie
Image
L'attaquant de l'AS V.Club, Glody Lilepo Makabi, lors de l'obtention de son trophée de l'homme du match, d'une rencontre de la Linafoot.
L'attaquant de l'AS V.Club, Glody Lilepo Makabi, lors de l'obtention de son trophée de l'homme du match, d'une rencontre de la Linafoot.

Par Gratis Makabi

La société de télécommunication, Vodacom Congo procédera, ce samedi 16 octobre 2021, à la remise des trophées aux acteurs (joueurs, équipes, staffs techniques, etc) qui se sont distingués à l'issue de la 26ème édition de la Linafoot, championnat d'élite congolaise. La cérémonie est prévue, en ligne, sur Vodacom TV, à partir de 18h00, heure de Kinshasa.

Dans la catégorie Meilleur joueur (Ballon d’or), le sociétaire de l'AS V.club, Glody Lilepo Makabi est à deux doigts de rafler la couronne. Selon quelques sources, l'ancien attaquant du FC Renaissance a amassé plus de voix pendant le vote que ses concurrents. Entre autres Maxi Mpia et Mercey Ngimbi, tous les deux ont fini la saison à l'AS Maniema Union de Kindu.

Outre le meilleur joueur, il y a dix autres catégories concernées. Il s'agit, du meilleur gardien, meilleur défenseur, meilleur milieu, meilleur attaquant, meilleur entraîneur, joueur révélation de l’année, prix spécial jury, prix Ambassadeur VL1 et prix du sponsor.