C1 de la CAF : Maniema Union tient le coup devant Mamelodi Sundowns

Catégorie
Image
Les joueurs de l'AS Maniema Union en train de célébrer un but [Photo d'illustration].
Les joueurs de l'AS Maniema Union en train de célébrer un but [Photo d'illustration].

Par Gratis Makabi

L'AS Maniema Union et Mamelodi Sundowns d'Afrique se sont neutralisés (2-2), ce dimanche 17 octobre 2021, au stade des martyrs de Kinshasa, en match comptant pour la manche aller de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Les visiteurs ont ouvert la marque dès la 7ème minutes de jeu sur un penalty très bien ajusté part Themba Zwane. Les congolais reviennent au score grâce à Rodrigue Kitwa à la 36ème minutes de jeu. 1-0, c'est le score à la pause.

Après les citrons, les sud-africains dominent largement la partie, jusqu’à reprendre l'avantage à la 84ème minutes de jeu, grâce à Zwane, qui marque ainsi son doublé dans la rencontre. Concentrés, les Unionistes  arrachent le match nul juste avant les temps additionnels, soit à la 88ème minutes de jeu, grâce à Junior Mutwale. 2-2, c'est le score final du match.

Maniema Union devra créer l'exploit, le dimanche prochain au Loftus Vetsfeld stadium de Pretoria, afin de passer à l'étape suivante de la compétition. Le match est prévu à 15h00, heure de Kinshasa.