Classement FIFA: la RDC paye cash sa contre-performance face à Madagascar et perd une place en Afrique

Catégorie
Image
Classement FIFA: la RDC paye cash sa contre-performance face au Madagascar et perd une place en Afrique
Classement FIFA: la RDC paye cash sa contre-performance face au Madagascar et perd une place en Afrique

Par Gratis Makabi

Pour avoir réalisé une double confrontation moyenne face au Madagascar, en match des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe du Monde, la RDC a reculé d'un rang dans le classement FIFA de la zone Afrique.

Au classement du mois d'octobre, les Léopards passent de la 12ème à la 13ème place, cédant ainsi leur fauteuil aux Bafana-Bafana d'Afrique du Sud (66ème au monde)

Sur l'échiquier mondial, les Léopards ont maintenu le cap, conservant leur 67ème position.

Précisons qu'en Afrique, le podium est respectivement occupé par le Sénégal, la Tunisie et le Maroc, alors que sur le plan mondial, la Belgique, le Brésil et la France forment le trio de tête.

Des victoires sont impératives, lors du rassemblement de novembre, si les Fauves Congolais veulent grimper au prochain classement FIFA. En novembre, le Onze national sera face aux Taifas stars de la Tanzanie à Dar es salam avant d'accueillir, à Kinshasa, les Écureuils du Bénin.

Il sied de noter que le classement FIFA du mois de novembre servira de critère lors du tirage au sort de dix équipes africaines qualifiées pour le dernier tour des éliminatoires du mondial, prévu le 18 décembre à Doha au Qatar.

Étiquettes