![La rencontre CS Don Bosco- TP Mazembe disputée, à Kamalondo, en 2019. [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2021-10/mazembedonbosco.jpeg?itok=evDSRagC)
Par Gratis Makabi
Le TP Mazembe a largement battu (3-0) le CS Don Bosco, ce mercredi 27 octobre 2021, à Kamalondo, dans le cadre du championnat de la LINAFOOT.
Face au deuxième du championnat, les corbeaux ont ouvert la marque dès l'entame de la rencontre par Patient Mwamba sur une frappe du pied gauche. Kabaso Chongo corse l'addition pour les englebertois à la 14ème minutes de jeu, en accompagnant un ballon d'Arsène Zola qui recevait le coup franc joué par Chico Ushindi. 2-0, c'est le score à la mi-temps.
Au retour de la pause, les poulains de Franck Dumas maîtrisent parfaitement la deuxième partie du match, jusqu'en marquant le but du break aux arrêts de jeu par Sozé Zemanga, servi par Jean Baleke. 3-0, le score ne bougera pas jusqu'au dernier coup de sifflet de l'arbitre.
Grâce à cette large victoire, la team noir et blanc de Lubumbashi retrouve le big four (le top 4) avec 9 points, en 3 matches disputés.
De l'autre côté, malgré la défaite Don Bosco garde sa deuxième position au classement partiel du championnat 12 points, en 7 matches joués, derrière le Saint-Éloi Lupopo qui reste seul en tête avec 13 points.