Affaire Zao Matutala : la FECOFA exécute la décision du TAS et transmet le jugement à la LINAFOOT

Catégorie
Image
La signature de contrat de Zao Matutala au sein de l'AS Vita club, en présence de la présidente de coordination, Bestine Kazadi
La signature de contrat de Zao Matutala au sein de l'AS Vita club, en présence de la présidente de coordination, Bestine Kazadi

Par Aggée Ecclésiaste

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a, dans sa lettre du 28 octobre 2021, approuvé indirectement la décision du TAS et a transmis cette correspondance signée par son président ad intérim, Donatien Tshimanga Mwamba  aux officiels de la Ligue Nationale de Football afin de prendre acte.

La Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) va s'occuper  de la réactualisation de son classement de l'édition précédente soit 2020-2021 et déclarer officiellement l'As V.club comme vainqueur de l'édition au détriment du TP Mazembe.

Il convient de signaler que les décisions prises par la FECOFA en date du 15 juin 2021 tombent.

Il s'agit donc de la suspension du président de la LINAFOOT, Bosco Mwehu et son secrétaire ainsi que la suspension du joueur Zao Matutala suspendu par la ligue avant d'être maintenu à la suspension par la FECOFA.

Ce dernier va rester donc suspendu parce que la suspension que lui a infligée  la LINAFOOT reste valide.

Lettre de la FECOFA

 

Samedi 30 octobre 2021 - 11:46