LINAFOOT : La Jeunesse Sportive Groupe Bazano met fin à la série de victoires du TP Mazembe

Catégorie
Image
Les joueurs du TP Mazembe et de la JS Groupe Bazano, à Kamalondo.
Les joueurs du TP Mazembe et de la JS Groupe Bazano, à Kamalondo.

Par Gratis Makabi           

Le TP Mazembe a été accroché (1-1), ce mercredi 03 novembre 2021, par la JS Groupe Bazano, à Kamalondo, en match comptant pour la 5ème journée du championnat de la LINAFOOT.

Avec une première période stérile, Bazano trouve la faille au retour des citrons, soit à la 58ème minutes, grâce à l'avant-centre Munkokole qui bat le portier Mounkoro de la tête, après avoir reçu un coup franc au deuxième poteau, 1-0.

Les corbeaux obtiennent le penalty à la 65ème minutes de jeu. Mercey Ngimbi échoue devant gardien Kitufidi, et rend la tâche difficile à son équipe.

À force de beaucoup subir, Bazano marque contre son camp aux ultimes minutes, sur un travail du latéral droit Djose Issama. 1-1, le score ne bougera pas jusqu'au dernier coup de sifflet de l'arbitre central.

Les poulains de Franck Dumas enregistrent leur première contre-performance, après quatre succès consécutifs. Entre autres face à Sa Majesté Sanga Balende, FC Blessing, CS Don Bosco et Simba de Kolwezi.

Malgré ce nul, la team noir et blanc de Lubumbashi occupe provisoirement la tête du championnat avec 13 points au compteur, en égalité avec le FC Saint-Éloi Lupopo et l'AS V.Club.

Mercredi 3 novembre 2021 - 17:12