IXè jeux de la francophonie : le CIJF a présenté son plan d'accompagnement au ministre des sports

Catégorie
Image
De gauche à droite, Lolongola Mpoyi, la directrice du CIJF Zeina Mina, le ministre des sports Serge Nkonde et un membre du CIJF.
De gauche à droite, Lolongola Mpoyi, la directrice du CIJF Zeina Mina, le ministre des sports Serge Nkonde et un membre du CIJF.

Par Gratis Makabi

Le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo a reçu, lundi 22 novembre 2021, dans son cabinet de travail, la délégation du Comité Internationale des Jeux de la Francophonie (CIJF) accompagnée par le directeur national des jeux de la francophonie.

Au sortir de l'audience, le directeur national des jeux de la francophonie, Lolongola Mpoyi, a fait savoir que leurs échanges avec le patron des sports en RDC ont été essentiellement focalisés sur les préparatifs des IXèmes jeux de la Francophonie qui seront organisés, à Kinshasa, en août 2022.

"Nous sommes venus d'abord présenter nos civilités au ministre des sports. 

Nous avons reçu cette mission, qui est une mission d'accompagnement, qui nous accompagne dans les préparatifs de ces jeux. Les jeux de la Francophonie c'est beaucoup plus les sports et la culture, donc il était important d'échanger d'échanger avec avec le ministre Nkonde", a-t-il déclaré devant la presse.

Ces jeux se dérouleront, du vendredi 19 août au dimanche 28 août, dans trois sites, à savoir le stade des martyrs, le stade Père Raphaël de la Kethule et la place de l'échangeur.

Le Chef de l'État avait lancé, le 09 avril dernier, les travaux d'infrastructures, au stade Père Raphaël de la Kethule.