Football : pour non-paiement de la prime de N'sengi Biembe, la FIFA attend les moyens de défense de la FECOFA

Catégorie
Image
L'ancien sélectionneur des léopards de la RDC, Christian N'sengi Biembe.
L'ancien sélectionneur des léopards de la RDC, Christian N'sengi Biembe.

Par Gratis Makabi

L'ancien sélectionneur national des Léopards de la République Démocratique du Congo, Christian N’Sengi a porté plainte contre la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) auprès de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour non-payement de sa prime de qualification au Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2020.

La plainte est confirmée sur la table de la FECOFA, ce mardi 07 décembre 2021, et l'instance mondiale du football attend dans les prochains jours, les moyens de défense de la FECOFA.

N'sengi a fait qualifier les fauves Congolais, en octobre 2019, après avoir battu, en matche aller 2-0 à Bangui et 4-1 à Kinshasa, en match retour.

Christian N'sengi n'a pas accompagné les joueurs Congolais locaux au Cameroun, suite à la responsabilité lui a été confiée pour qualifier les Léopards seniors à la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2021.

N'sengi Biembe fut aussi Directeur Technique de l'équipe nationale senior de la RDC ainsi que sélectionneur national des Léopards U20.