Tirage au sort des barrages du Mondial: les Congolais retiennent leur souffle

Catégorie
Image
Des supporters des Léopards de la RDC
Des supporters des Léopards de la RDC

Par Gabin K.

Absents de la CAN 2022, les Léopards de la RDC ont l'occasion de se mettre sous les feux des projecteurs, ce samedi 22 janvier 2022, en marge du tirage au sort de la phase des barrages des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde, prévue en fin d'année au Qatar.

En attendant le début de la cérémonie, annoncé pour 16h (GMT), les Congolais, dans le qui-vive, retiennent leur souffle. Si atteindre une telle phase dans la compétition ne donne pas lieu de se choisir des adversaires, les Léopards ne sont pas sans crainte de tomber sur un morceau dur. Leur adversaire sortira parmi ces 5 ogres du foot africain: l'Algérie, la Tunisie, le Nigéria, le Sénégal et le Maroc.

Si l'on s'en tient aux performances de la CAN encore en cours, sans nul doute, les Congolais auront une préférence pour l'Algérie et/ou la Tunisie. Cependant, les grandes nations savent souvent se réveiller en temps utile après une contre-performance pour rectifier les tirs. 

Tous les adversaires sont par conséquent de taille. A Hector Cùper de préparer ses hommes pour relever le défi et ramener le pays, 48 ans après, à la fête de la fine fleur mondiale du ballon rond.