Rencontre RDC-Maroc-Covid19: les équipes de la Riposte mises à contribution

Catégorie
Image
Les supporters des Léopards se font prélever la température à leur entrée au Stade des Martyrs
Les supporters des Léopards se font prélever la température à leur entrée au Stade des Martyrs

Par Serge Mavungu

Pour éviter la contamination à grande échelle du coronavirus lors de la rencontre sportive opposant les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) et les Lions d'Atlas du Maroc, au Stade des Martyrs de Kinshasa, le Secrétariat Technique du Comité Multisectoriel de la Riposte, conscient de ce défi, a déployé ses équipes, au lieu de ce duel.

À en croire le Dr.Steive Ahuka, Incident Manager à la Riposte contre le Covid-19, après près deux ans de riposte et après avoir géré plusieurs vagues, et avec la participation de la communauté, la situation est calme où tous les indicateurs sont couverts.

Photo

Cette acalmie, poursuit-il, a permis entre autre, la levée des certaines mesures mises en place notamment le couvre-feu et même la rencontre sportive d'aujourd'hui.

"Nos équipes se sont déployées ici au Stade des Martyrs pour prévenir les infections, d'une part mais aussi pour profiter de sensibiliser les sportifs qui viennent suivre le match sur les nouvelles mesures", a-t-il indiqué. 

Et de signaler : " Sur le plan pratique, vous voyez que je suis entouré de mes collègues qui ont chacun une charge à travers la riposte de la prévention, au diagnostic, en passant par la vaccination.

Ils vont sensibiliser la population, d'une part et proposer les diagnostics et les vaccins. Nous pensons qu'en maintenant cette activité, nous allons permettre à ce que les activités reprennent et en même temps éviter que la flambée revienne".

Photo

Samedi 26 mars 2022 - 10:36